enjoliveur de voiture

Comment choisir les meilleurs enjoliveurs de voiture ?

Techniquement, l’enjoliveur protège les écrous et les boulons des pneus de votre voiture. Cependant, comme la plupart des enjoliveurs sont aujourd’hui fabriqués en plastique, le facteur de protection des enjoliveurs est faible. Mais si vous lavez régulièrement votre voiture et faites la rotation de vos pneus, l’accumulation de rouille devrait rester au minimum. 

Si vous voulez vraiment protéger les écrous et les boulons de vos pneus, utilisez des roues en alliage. Les enjoliveurs en plastique offrent plus un attrait esthétique qu’une véritable protection. Pour en savoir un peu plus sur les enjoliveurs, vous verrez dans cet article ce qu’il faut savoir pour choisir des enjoliveurs de voiture. 

Détermination de la taille des enjoliveurs

Pour choisir les enjoliveurs de voiture qui est un équipement embellir voiture extérieur, il faut d’abord déterminer la dimension selon vos besoins pour assurer la compatibilité. Il existe différents types des roues selon le style et la taille. Il faut aussi bien déterminer la taille.

enjoliveur de voiture

Les roues sont présentées dans une variété de styles et de tailles, vous devriez déterminer à la fois le modèle et la taille de pattes des roues. C’est l’écrou qui maintient la roue sur l’essieu. Certaines voitures ont quatre écrous, tandis que d’autres disposent 5, 6 ou même 8.

Vous devez vous assurer que vous choisissez le bon enjoliveur de voiture en fonction du nombre de languettes de votre véhicule, sinon les enjoliveurs ne seront pas fixés à la roue.

Fonction et coût

Après avoir déterminé la taille des enjoliveurs selon vos besoins, il est temps de considérer ces deux éléments clés à savoir le coût et la fonction. Le prix des enjoliveurs de voiture dépend des matières utilisées et de la taille pour leur fabrication. L’enjoliveur en métal est plus cher que celui en plastique de bonne qualité.

La taille a également son importance : certains enjoliveurs sont destinés à couvrir l’intégralité de l’extérieur des roues, tandis que d’autres ne couvrent que le milieu des roues, là où se situent les boulons de roue.

Vous devez donc choisir le modèle qui convient le mieux à vos besoins, les enjoliveurs de voiture plus grande permettront de protéger l’ensemble des roues, tandis que l’enjoliveur central ne protégera que les écrous et le point central des roues.

enjoliveur de voiture

Vous souhaiterez, bien entendu, choisir les enjoliveurs de voiture qui valorisent le style et l’aspect de votre voiture. La qualité esthétique de l’enjoliveur n’a pas d’importance pour certains automobilistes, mais si l’apparence est importante pour vous, choisir des enjoliveurs qui n’ont pas trop vibrant ou tape-à-l’œil. Parce que les modèles ordinaires ont généralement tendance à mieux s’adapter à la plupart des véhicules.

Si vous avez une voiture d’exposition avec équipement auto remorque, un style plus voyant est recommandé. Cela dépend entièrement de vous : décidez du modèle d’enjoliveur adapté à vos besoins.

Esthétique

Les enjoliveurs de voiture métalliques sont en général en acier ou en aluminium. Ils ont en général tendance à être plus légers et plus robustes que les enjoliveurs en plastique. Selon votre choix, vous pouvez acheter des enjoliveurs métalliques si vous pensez que les roues peuvent être abîmées par des chocs, ce qui peut se manifester lorsque l’on conduit hors route.

Toutefois, comme les enjoliveurs en métal sont plus légers, ils risquent davantage de se détacher de la roue et de se faire tomber. Les enjoliveurs en matière plastique sont moins chères et plus légères t, et ils imitent souvent le design des enjoliveurs en métal.  Si vous recherchez des enjoliveurs bon marché, il est préférable de choisir des enjoliveurs en plastique. Ils permettent de protéger les roues contre la saleté de la route et les gravillons, ainsi que contre les petits chocs.

Les avantages et les inconvénients

enjoliveur de voiture

Les avantages

Les enjoliveurs de voiture sont rentables et amovibles. Par exemple, si vous roulez sur la route et que vous entendez un bruit qui ressemble à une pièce de voiture qui s’envole, il y a de fortes chances que ce soit un de vos enjoliveurs.

S’il arrive quelque chose à votre pneu, vous pouvez facilement enlever l’enjoliveur pour constater les dégâts, alors qu’il n’est pas possible de retirer une jante par vous-même. Il faut alors se rendre chez un concessionnaire ou dans un garage, ce qui peut prendre beaucoup de temps dans votre journée. Mais cela vous garantit l’esthétique de votre jante ainsi que votre enjoliveur.

Les inconvénients

Les enjoliveurs de voiture ont l’air bon marché. Même avec le logo de la marque de votre voiture, elles dévalorisent l’apparence d’une voiture. Il n’y a rien de pire que d’acheter une voiture toute neuve, que tout le monde la regarde et que dès qu’ils voient les roues, ils commencent à juger.

Donc, si vous êtes sur le marché pour acheter un nouveau véhicule en France, assurez-vous de prendre une liste de contrôle pour l’achat d’une voiture avec vous, afin d’être sûr que vous repartirez avec de belles roues.

La perte d’un enjoliveur est un problème bien trop fréquent et ce n’est pas drôle. Par conséquent, si vous ne souhaitez pas remplacer l’enjoliveur, votre voiture munie d’une caméra dashcam ne doit pas en subir les conséquences. Cependant, de nombreuses personnes s’accordent à dire qu’un enjoliveur manquant peut être inesthétique, c’est pourquoi la plupart des gens optent pour son remplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.