Les places idéales d’une caméra dashcam dans une voiture

Petit rappel sur les droits et loi dite Badinter du 5 juillet 1985 : elle mentionne que dans le cas où plusieurs voitures sont impliquées dans un accident routier, chacun a le droit d’une indemnisation relatif aux dommages provoqués, sauf s’il a effectué une faute.

Si auparavant, les modèles d’une caméra dashcam n’est doté qu’un seul objectif, actuellement, ce petit gadget est muni d’un double objectif qui est placé en avant et en arrière de la voiture. Afin d’optimiser l’utilisation de cette caméra dite embarquée, il est important de savoir l’endroit où installer une dashcam au bon endroit de la voiture.

Le premier emplacement d’une caméra dashcam est bien évidemment le pare-brise. Tout simplement parce qu’il lui permet d’avoir un cham de vision complet de la route. Toutefois, son installation nécessite un bon réglage de l’angle de vision et aussi un bon cadrage. Alors, soit on l’installe à côté du rétroviseur soit on le met derrière celui-ci.  En tout cas, le plus important c’est qu’elle ne dérange pas la visibilité du conducteur.

Bien sûr, la caméra dashcam peut être également mise en place sur le tableau de bord. Le plus grand avantage d’une caméra dashcam installée au tableau de bord c’est qu’à cet endroit, elle ne figure pas dans le champ de vision du conducteur. Pareillement, l’angle de vision ainsi que le réglage du cadrage devront être faits correctement.

Enfin l’installation d’une caméra dashcam sur le pare-brise arrière n’est attribuée que pour les modèles ayant un double objectif (en avant et en arrière). Autrement dit, seul l’objectif arrière peut être installé à cet endroit. Exemple, le modèle de la caméra dashcam Apeman C550 en vente en dropshipping livaison rapide France. Aussi, certains modèles de caméra embarqués sont conçus spécialement pour être installés uniquement derrière le rétroviseur.

C’est l’une des raisons pour laquelle cet emplacement est rarement utilisé, car il n’est pas adapté pour tous les caméra dashcam disponibles sur le marché. Par contre, d’autres modèles sont considérés comme « passe partout » c’est-à-dire leur installation ne nécessite pas un endroit spécifique. Plus précisément, il peut être installé soit sur le pare-brise, soir accroché au rétroviseur, soit sur le tableau de bord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *